t>

20090903

Verser du sang viennois ?


... Michaela était la première à m'en parler, il y a des mois, mais elle voulait attendre pour comprendre comment c'était effectivement - et je me suis dit que j'allais attendre jusqu'à ce qu'elle en parle officiellement pour en reparler ensuite (vous savez, le court-circuit des bloggueurs...). Mais maintenant cela a été présenté sur plusieurs sites, alors : lumière verte (un peu tard, hélas).

Voilà donc que vient d'être lancé le premier parfum de la gamme Wiener Blut, conçue par le spécialiste de pub Alexander Lauber. Cette eau de luxe s'appelle Klubwasser - et c'est le truc à ne pas rater pour tous les amis de Vienne. Soit dit en passant : aussi facile à trouver à Paris qu'à Vienne grâce à Colette ! Il y a aussi la version spéciale, vendue dans un flacon exquis fabriqué par la maison cristalline "Lobmeyr" (les Baccarat d'Autriche, effectivement).

Et bien sûr, Wiener Blut - cela renvoie à plusieurs événements culturels, et n'implique pas forcément le remake autrichien de la danse des vampires de Polanski... D'abord, il y a la valse de Johann Strauss fils et une opérette homonyme

Ensuite est venu le tube de Falco - Wiener Blut, également (tout à fait trashy à la Falco).
Wiener Blut est aussi le titre d'un film de Willi Forst avec la participation de Hans Moser

Et entre les deux : des myriades de titres pas toujours excessivement inspirés... Bon, espérons que pour l'eau de toilette (ou : de club), ce sera autre chose.

Aucun commentaire:

Archives du blog