t>

20090423

festival de mode à Vienne # 02 : 9 festival


… si j'ai commencé à en parler hier, je dois peut-être compléter mes réflexions aujourd'hui. Le Modepalast n'étant pas le seul fashion event dans notre ville, vous serez curieux d'apprendre ce à quoi vous avez droit en dehors de cela. En premier lieu, et c'est pour ainsi dire le "format classique", il y aura fin mai/début juin le 9 festival of fashion and photography (sorry guys : no website as of now).

Si le titre rappelle un peu le festival de la mode et de la photographie à Hyères (qui a lieu à partir de demain et jusqu'au 27 avril), ce n'est peut-être pas complètement fortuit vu que l'institution qui se trouve derrière a une certaine tendance à copier les idées d'autrui. Qui plus est, le festival fonctionne toujours selon le même schéma, à savoir : on invite des vedettes internationales, et la scène viennoise a le droit d'assister – en tant que public intéressé, s'entend. On va me dire que je ne suis pas assez objectif, mais je me demande – et quelques designers le font aussi, à huis-clos – pourquoi il faut claquer autant de fric tous les ans sans que les créatifs n'en profitent. Car si j'ai envie d'entendre parler Diane Pernet (dont les qualités ne sont nullement disputées !), eh ben, je peux le faire sur Youtube – et cela, gratuitement. Beau comme tous les ans : la campagne publicitaire réalisée par la co-directrice du festival (et de l'institution qui l'organise) avec son mari qui occupe la position d'un directeur créatif (bien payé, j'imagine…).

Aucun commentaire:

Archives du blog