... quel jeu de mots à deux balles et en plus incompréhensible. De toute façon, ce soir à l'Albertina, l'ouverture avec grand tralala de l'expo personnelle dédiée à Gerhard Richter. Je serai là, bien sûr.
20090129
juge de l'art
... quel jeu de mots à deux balles et en plus incompréhensible. De toute façon, ce soir à l'Albertina, l'ouverture avec grand tralala de l'expo personnelle dédiée à Gerhard Richter. Je serai là, bien sûr.
Libellés :
Vienne art
lectures enracinées
... j'ai adoré à Paris la vitrine de la librairie L'Arbre à Lettres (une de 4, apparemment - je me suis arrêté devant la succursale près de République). Pourra-t-on me reprocher un penchant exagéré pour le bariolé ? La fascination viendra plutôt du sujet de ma thèse qui tourne autour de la littérature policière. La saison des énigmes...
Libellés :
Paris vie
20090128
hello ? invasion, svp !
... même si ça vient un peu tard et sans lien avec les titres de l'actualité : mais écrire un blog intitulé ParisVienne qui s'intéresse au Public Art et sans mentionner le travail de l'incomparable Invader, ça ne va quand même pas. Je me le suis dit lors de mon dernier séjour à Paris, où je trouvais ses mosaïques plus présents et plus nombreux que jamais. A Vienne, grâce à la résidence d'artiste qui l'a hébergé il y a désormais quelques ans, pas impossible non plus d'en trouver. Même s'il vous faudra chercher un peu plus attentivement. Et à nouveau : c'est un tantinet bizarre qu'un artiste puisse dénicher un statut lui permettant d'intervenir dans l'espace public SANS se voir pourchassé par les représentants de l'ordre (esthétique) public. Chapeau !
Libellés :
Paris art,
Vienne art
20090127
prudence !
... l'autre jour, à côté de chez moi, mon regard toujours alerte (enfin bon) est tombé sur une série d'affiches que je trouvais assez originales. "We have to be careful these days because ..." : ce que je prenais pour une manifestation de guérilleros de la communication s'est avéré appartenir à la dernière exposition de la fondation T-B A21. Pas mal, assez discret, pourquoi pas ? Même si j'ai une relation un peu conflictuelle avec cette institution. Ceci, peut-être, sera pour une autre fois ...
Libellés :
Vienne art
20090126
exposition collective
... demain soir à 19 heures, ouverture de l'exposition Dark Side of the Moon dans la galerie Martin Janda. Avec la participation de l'artiste franco-argentin, enfin on va dire quand même plutôt français, Sébastien de Ganay, qui est toujours bon pour une surprise. Et de l'art tout à fait exceptionnel. A voir absolument.
Libellés :
Vienne art,
Vienne vie
20090121
trop-plein de chaussures
... alors, on ne va pas commencer à se plaindre, mais qui penserait que je suis victime d'un fétichisme portant sur les chaussures a tort. Plutôt, je suis le grand petit ami de quelqu'un qui doit pourvoir tout un tas de mannqeuins de bottes et de chaussures. Vous l'avez deviné : Vienne - Paris et retour.
Libellés :
Paris vie,
Vienne vie
20090120
mode masculine
Ça y est, et je suis tout excité, naturellement : Paris Vienne, Vienne se déplace pour les défilés de la mode masculine se réalisant au sommet du Parnasse. Que c'est bon, que ça fait plaisir. Avec une présence autrichienne presque écrasante, cette fois-ci. Comprenant des défilés de Ute Ploier, Petar Petrov et fabrics interseason. Avec, en outre, une présentation de House of the Very Island's. Et à ne pas oublier la présence de superated dans l'espace Commines. Ouf !
Libellés :
Paris mode
20090119
collocation mixte
... ah ben ça : c'est tellement New Age et bien-être forcené que cela risquerait de passer du côté nauséabond - si je n'avais pas trouvé ce petit arrangement de thés dans MA PROPRE cuisine. Tout change depuis que j'ai commencé à pratiquer le YOGA. Et, pour anéantir toute sorte de gender trouble : j'habite à deux. Ce n'est pas moi tout seul...
Libellés :
Vienne vie
20090116
de retour !
... ouh là, cela m'a pris du temps : ce sera à cause de la bélligérante planète qui règne sur le nouvel an. Mais soit. Voici une petite impression qui, tout en ayant été captée NI à Vienne NI à Paris (au revoir, ParisVienne ?), reflète si bien une marrante prise de position à l'égard d'un des artistes les plus hyppés du moment. Enfin, à en croire cette impression, d'un moment qui est déjà passé.
Inscription à :
Articles (Atom)