t>

20090220

le scandale de la couturière...

... épisodes d'une vie de journaliste à bout de souffle : une couturière dans un petit salon quand même pas trop classe, quand j'y suis allé hier pour l'interviewer, m'a donné deux fiches a4 avec des contraintes contractuelles et l'obligation de lui soumettre la version finale de mon texte afin qu'il puisse être vaildé (a) par elle (b) par l'association de la couture de Vienne et (c) par le service de protection juridique de son assurance. Un petit paragraphe postulait que toute mention de son salon de couture et toute photo ne soient utilisées qu'à des fins de publicité. Enfin : n'importe quoi, gérer le magazine Nespresso (ce que j'ai eu l'honneur de faire dans le passé...), à côté c'est a cakewalk. Je lui ai donc claqué la porte au nez et m'en suis allé, me sentant comme représentant sublime de la canaille journalisitque.

Aucun commentaire: